24.08.2017
Neuchâtel, 24 août 2017 – GSMN Neuchâtel revoit ses conditions de travail à la hausse afin de s’aligner sur les dispositions appliquées en Suisse. Dès le 1er octobre 2017, le personnel des deux établissements de GSMN Neuchâtel verra son salaire net augmenté de 5% et les indemnités, notamment pour le travail dominical et nocturne, fortement revalorisées. Dans le même temps, les horaires de travail seront adaptés aux standards suisses, soit 42 heures hebdomadaires, contre 41 heures actuellement dans les autres hôpitaux neuchâtelois.
La situation liée aux difficultés de recrutement de personnel soignant dans les cantons suisses, ainsi que l’harmonisation indispensable des conditions de travail au sein du groupe Swiss Medical Network a amené GSMN Neuchâtel à adapter ses conditions de travail à la hausse.
Concrètement, le travail de nuit du personnel de l’Hôpital de la Providence et de la Clinique Montbrillant sera indemnisé une heure de plus, alors que les indemnités octroyées pour le travail les dimanches et jours fériés seront presque doublées. Les conditions pour les personnes astreintes au service de piquet seront également améliorées. Enfin, afin de favoriser la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et vie familiale, GSMN Neuchâtel a prévu d'élargir les congés pour enfants malades de 3 à 5 jours par année.
Parallèlement, les horaires de travail hebdomadaires seront alignés sur la moyenne suisse et passeront de 40 à 42h. En lien avec cette révision, GSMN Neuchâtel a décidé de revaloriser les salaires nets de ses employés de 5%.
Par ces mesures, GSMN Neuchâtel entend aligner ses conditions de travail sur les pratiques nationales, tout en demeurant un employeur de la santé extrêmement attractif sur le plan cantonal et fédéral.
Pour rappel, le magazine Bilan a distingué, ce printemps, Swiss Medical Network pour l’inscrire parmi les cinq meilleurs employeurs du domaine santé et médical en Suisse romande.
Téléchargement